Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0 TSI essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 2.0 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence performant et réactif
Volkswagen T5 Transporter (2010–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TSI Euro 5 (2010–2015) est un utilitaire essence connu pour son moteur réactif de 150 chevaux. Avec la norme Euro 5, il est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles d'accès par ville.
En Belgique
En Belgique, le T5 Transporter Euro 5 essence est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Volkswagen T5 Transporter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Vérifiez votre Crit'Air belge avant de circuler.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit'Air n'est obligatoire pour les véhicules essence Euro 5, mais son obtention (3,70€) est recommandée pour éviter les contrôles.
Conclusions
Le Volkswagen T5 Transporter 2. 0 TSI reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030, mais son accès sera progressivement restreint en Belgique et aux Pays-Bas. Ses points forts : consommation modérée (essence), puissance adaptée au chargement. Point faible : prévoir un budget vignette pour Bruxelles après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe, turbocompresseur